Mercato foot : En déplacement à Athènes ce vendredi 27 septembre pour signer avec l’Olympiakos, Adam Ounas a finalement tourné le dos à l’équipe grecque pour s’engager avec Al-Sadd, au Qatar.
Enorme rebondissement de situation dans le dossier Adam Ounas. Arrivé en Grèce pour passer sa visite médicale avant de signer un contrat de deux ans avec l’Olympiakos, l’ailier de 27 ans a finalement changé d’avis, déclinant l’offre du club de Pirée. La principale raison de ce désistement ? Il a été approché par Al-Sadd qui lui a envoyé un contrat de deux ans avec un meilleur salaire.
Libre depuis la fin de son aventure à Lille le 30 juin 2024, l’international algérien (28 sélections, 5 buts) devrait atterrir au Moyen-Orient dans les prochaines heures. A moins d’un nouveau rebondissement, il signera à Al-Sadd, quatrième du championnat qatari, et engagé en Ligue des champions Elite de l’AFC. Face aux hésitations du natif de Chambray-lès-Tours, le troisième du championnat grec a décidé d’abandonner définitivement cette piste.
Après un passage à Naples, marqué par deux prêts à Cagliari et Crotone, Adam Ounas est revenu en France pour signer à Lille en 2022. Pas épargné par ses pépins physiques, il a disputé 44 matchs en deux saisons pour un maigre bilan de deux buts et de trois passes décisives. Il tentera de se relancer du côté du Qatar.