Appelé Capixaba en professionnel et João Victor da Vitória Fernandes à l’état civil, le jouer Brésilien de 27 ans, reste en J-League 1 et file à Shimizu S-Pulse, un autre club du championnat Japonais qui a été promu cette année et sacré champion de la J-League 2.
« Nous tenons à vous informer qu’il a été décidé que Capixaba de Cerezo Osaka nous rejoindra pour un transfert permanent. Le contrat deviendra officiel après un contrôle médical à l’arrivée au Japon » écrit le club.
Le milieu de terrain gaucher rejoint le club sous forme dun prêt permanent. Avec le club d’Osaka, il a joué 54 buts. Pour ces premiers mots en direction de la communauté de Shimizu S-Pulse, tout heureux d’en faire dorénavant partie de ce club, le joueur a fait montre de sa bienveillance pour un club qu’il a croisé en coupe plusieurs fois.
« Je me sens très heureux d’être membre de l’un des plus anciens clubs du Japon. J’ai entendu beaucoup de choses merveilleuses sur Shimizu S-Pulse. pouvoir jouer au football dans un environnement merveilleux, le stade. Chers staff et supporters, j’ai entendu tellement de choses merveilleuses sur cette ville. Travaillons avec vous tous pour aider Shimizu S-Pulse à atteindre ses objectifs cette saison », a-t-il déclaré.
« Je me sens très heureux d’être membre de l’un des plus anciens clubs du Japon. J’ai entendu beaucoup de choses merveilleuses sur Shimizu S-Pulse. pouvoir jouer au football dans un environnement merveilleux, le stade. Chers staff et supporters, j’ai entendu tellement de choses merveilleuses sur cette ville. Travaillons avec vous tous pour aider Shimizu S-Pulse à atteindre ses objectifs cette saison.
Le club déclare l’avoir recruter pour : « son travail acharné en attaque et en défense, ses percées puissantes et rapides, son jeu de haute qualité et plein d’idées et son expérience acquise en J1 League ».