L'incontournable du football africain

Mercato : Kaizer Chiefs, Mamelodi Sundowns et Orlando Pirates, une guerre de trois autour d’Elias Mokwana

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Elias Mokwana Mokwana réalise une bonne saison avec Sekhukhune United. Ce qui suscite l’intérêt de trois clubs adverses dans le championnat sud-africain et pas des moindres. Mamelodi Sundowns, Kaizer Chiefs et Orlando Pirates s’intéressent au joueur de 24 ans.

C’est certainement une saison charnière que vit Elias Mokwana. Il est un élément important de l’effectif de Sekhukhune United. Grâce à ses efforts et ceux de toute l’équipe, le club est actuellement 4e de la Premiership.

Ses performances lui ont également permis de faire ses débuts officiels avec les Bafana Bafana en mars dernier. Elias Mokwana a joué ses deux premiers matchs en équipe nationale d’Afrique du Sud, avec un bilan de 1 but et 1 passe décisive. De quoi confirmer sa bonne forme du moment.



Des prétendants de choix pour la star sud-africaine

Cette saison avec Sekhukhune United, le milieu de terrain sud-africain compte 4 buts et 5 passes décisives en 29 apparitions toutes compétitions confondues. Tout ça ne laisse pas indifférent les grands clubs d’Afrique du Sud. Orlando Pirates a été le premier à s’aligner, avant que Mamelodi Sundowns et Kaizer Chiefs ne lancent dans la course pour Elias Mokwana.

Seulement, le joueur de 24 ans a également sa préférence et elle n’est rien d’autre que le club Amakhosi. Ce qui veut dire que les Chiefs ont peut-être un avantage dans ce dossier. Reste à savoir si cela suffit pour s’offrir Elias Mokwana. La valeur marchande du joueur est évaluée à 35 millions de rands, soit environ 2 millions d’euros.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV