L'incontournable du football africain

Mercato – Brentford : Newcastle sur la piste de Bryan Mbeumo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Après Liverpool, Arsenal et Aston Villa, c’est au tour de Newcastle de se positionner comme prétendant pour recruter l’international camerounais de 25 ans Bryan Mbeumo.

Les directions de clubs anglais se ruent pour Bryan Mbeumo. Outre les intérêts des Reds, des Gunners et des Villans, les Magpies entrent dans la danse pour le Lion indomptable (sociétaire des Bees). Cela ne semble pas étonnant au vu des performances impressionnantes cette saison du joueur (qui tout de même est sous contrat jusqu’en 2026 avec Brentford).

Brentford favorable à un départ pour 50 Millions de Livres

Selon les informations, les dirigeants des Bees seraient ouverts à un départ de Bryan Mbeumo, mais seulement pour un montant conséquent. Brentford aurait fixé le prix à 50 millions de livres sterling, soit près de 60 millions d’euros. Cette estimation témoigne non seulement de la valeur du joueur, mais aussi de son impact sur le terrain depuis son arrivée en Angleterre. S’il est vrai que le contrat de Bryan Mbeumo court jusqu’en 2026, ses performances récentes semblent convaincre les dirigeants de l’actuel 13è de premier League de ne pas retenir un joueur très sollicité.

Une Progression Constante en Statistiques

Depuis ses débuts en Championship le 5 août 2019, Bryan Mbeumo a montré une progression impressionnante. Lors de ses deux premières saisons, l’attaquant camerounais (saison 2019-2020) avait inscrit 16 buts et délivré 7 passes décisives en 45 matchs. L’année suivante (2020-2021), il continua à briller avec 8 buts et 10 passes en 47 rencontres de deuxième division.

La Premier League, pas du reste

Promu en Premier League en 2021-2022, le natif d’Avallon a marqué 4 buts et fourni 7 passes décisives en 35 matchs. En 2022-2023, il a confirmé son statut avec 9 buts et 8 passes décisives en 38 apparitions. Lors de la saison dernière (2023-2024), Mbeumo a maintenu son niveau avec 9 buts et 6 passes décisives. Actuellement, il totalise 6 buts en seulement 8 matchs de la saison 2024-2025. Témoignant de ce fait, que son ascension continue. Ce qui ne laisse pas indifférents les clubs de Premier League, notamment Newcastle qui pourrait bien être le prochain à tenter sa chance pour s’attacher ses services dès janvier 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV