Mercato foot : Enorme rebondissement pour Kingsley Coman. Après avoir donné son accord pour rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite, l’ailier français a changé d’avis en décidant de rester avec le Bayern Munich.
Poussé vers la sortie, Kingsley Coman ne devrait finalement pas bouger cet été. Le joueur de 28 ans a reçu une offre de 40 millions d’euros de la part du champion d’Arabie Saoudite. Et tous les signaux étaient au vert pour un transfert en Saudi Pro League. Finalement et contre toute attente, l’international français (57 sélections, 8 buts) a informé ses dirigeants qu’il souhaite rester en Bavière.
Kingsley Coman parti pour rester
Selon la presse allemande, Coman ne veut pas aller au Golfe, mais pas dans d’autres clubs européens non plus. Il a d’ailleurs repoussé des offres du Barça, Liverpool et Arsenal, entre autre. Il veut rester avec le champion d’Allemagne pour montrer de quoi il est capable. Sous contrat jusqu’en 2027, il doit d’ailleurs bénéficier d’une prolongation de contrat.
Il s’agit d’une grosse déception du côté d’Al-Hilal qui comptait se séparer de Renan Lodi pour pouvoir libérer une place d’étranger à Kingsley Coman. Reste à voit maintenant quels seront les plans de Jorge Jesus pour les derniers jours du mercato qui fermera ses portes lundi 2 septembre en Arabie Saoudite.
En Bavière depuis 2015, le natif de Paris a joué 297 matchs couronnés par 64 buts et 66 passes décisives. Il a logiquement soulevé plusieurs trophées dont 8 Bundesliga et une Ligue des champions en 2020. Il avait été d’ailleurs l’unique buteur de la finale contre son club formateur, le Paris Saint-Germain.