L'incontournable du football africain

Mercato – AS Vita Club – Équipe du Burkina Faso : Farid Ouédraogo plaît en Tanzanie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
AS Vita Club Farid Ouédraogo Simba SC

Mercato Foot : Auteur d’une saison fantastique avec l’AS Vita Club en RDC, Farid Ouédraogo attire la convoitise de plusieurs clubs. Le gardien de but burkinabé est annoncé dans le viseur de Simba SC et FC Azam. Un duel entre deux formations tanzaniennes qui ne s’annonce pas facile.

Troisième à l’issue de la saison écoulée, Simba SC est qualifié pour la prochaine édition de Coupe de la Confédération africaine. À cet effet, le club tanzanien souhaite renforcer son effectif. Ceci afin de non seulement réaliser une bonne campagne continentale, mais également de jouer les premiers rôles la saison prochaine en championnat. Ainsi, les Nguvu Moja aurait fait de Farid Ouédraogo leur priorité au poste de gardien de but.

Cependant, Simba SC devrait faire face à une concurrence de taille dans la course à Farid Ouédraogo. Le gardien de l’AS Vita Club serait également sur les tablettes du FC Azam. Vice-champion du championnat tanzanien, il disputera la Ligue des Champions africaines la prochaine saison. Les dirigeants du club espéreraient ravir la vedette à Simba SC. La Ligue des Champions et le montant proposé pourront être un argument devant peser dans la balance. Toutefois, Farid Ouédraogo pourrait ne pas atterrir dans l’un de ces clubs.

Un nouveau contrat pour Farid Ouédraogo

À un an de la fin de son contrat à l’AS Vita Club, Farid Ouédraogo pourrait partir libre la saison prochaine s’il n’est pas renouvelé et ne quitte pas le club congolais cet été. Toutefois, les choses pourront s’améliorer au fil du temps et selon les négociations. Un nouveau contrat pourrait voir le jour avec une revalorisation salariale pour l’international gardien burkinabé.

Titulaire indiscutable avec le club de Kinshasa, Farid Ouédraogo a disputé 27 matchs toutes compétitions confondues. Ceci pour un bilan exceptionnel de 18 clean sheets. De quoi faire de lui, le meilleur gardien burkinabé à l’étranger cette saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV