Mercato Foot : Oumar va rester au FK Rostov en Russie. Le colosse défenseur nigérien de 28 ans a vu son option d’achat incluse dans son contrat de prêt être déclenchée par la formation russe.
Prêté en janvier 2024 au FK Rostov par le club bulgare d’Arda Kardzhali, Oumar Sako a réalisé une saison intéressante. Sur les 12 rencontres de son club en championnat, il a pris part à 11 d’entre elles pour 1 passe décisive.
Au-delà de ses stats, c’est son positionnement sur le terrain, ses interventions ainsi que ses duels qui ont été remarquables. C’est d’ailleurs pour cette raison que les dirigeants du FK Rostov ont décidé de le conserver.
La clause d’option d’achat levé !
Ce mercredi 26 juin, le FK Rostov a procédé à la présentation officielle du joueur après voir levé l’option d’achat. Si le montant du transfert définitif n’a pas encore été dévoilé, plusieurs médias avancent une somme avoisinant les 350.000 euros.
Le défenseur central, Oumar Sako s’est engagé définitivement avec le FK Rostov pour les 3 prochaines saisons. Il est désormais lié au club de Première Division russe jusqu’en juin 2027.