L'incontournable du football africain

Mercato – Naples : Galatasaray, la dernière chance pour Victor Osimhen

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Ecarté par Naples, après l’échec de son transfert cet été, Victor Osimhen a une dernière chance de quitter le club transalpin et éviter la saison blanche.

Un temps annoncé à Chelsea et en Arabie Saoudite, notamment du côté d’Al-Ahli Saudi, Victor Osimhen n’a pas pu quitter Naples. Ayant voulu forcer son départ, l’attaquant nigérian a été logiquement sanctionné par son équipe italienne. Il n’avait alors pas été enregistré pour jouer en Serie A cette saison. L’attaquant de 25 ans doit trouver un nouveau point de chute en urgence, pour ne pas rester plusieurs mois sans jouer.

Et puisque le mercato a fermé ses portes dans de nombreux pays, l’ancien attaquant de Lille dispose d’un choix limité quant à une future destination. Une porte de sortie s’est ouverte pour lui, ce lundi 2 septembre. C’est en Turquie que l’international nigérian (35 sélections, 21 buts) pourrait déposer ses valises. Un pays où le mercato reste ouvert jusqu’au 13 septembre.

Galatsaray et Naples tombent d’accord sur un prêt

Le Nigérian de 25 ans, auteur de 76 pions en 133 rencontres avec Naples, est sur le point de rejoindre la Turquie. Son club est tombé en accord avec le Galatsaray pour un prêt sec estimé à onze millions d’euros jusqu’à la fin de la saison. La formation turque prendra d’ailleurs en charge l’intégralité du salaire du joueur.

Dans une situation d’urgence, le Ballon d’Or africain 2023 n’a pas trop de choix. Il doit renforcer la ligne offensive de la formation stambouliote qui compte déjà Dries Mertens et Mauro Icardi dans ses rangs. Un attaquant supplémentaire du calibre d’Osimhen ne sera pas de refus pour les Sang et Or. Tout devrait être bouclé dans les heures à venir puisque le joueur doit selon toute vraisemblance accepter l’offre qui lui est présenté sous peine de rester sans jouer à minima jusqu’à cet hiver.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV