L'incontournable du football africain

Mercato – Arabie Saoudite : Plusieurs joueurs ciblés par le programme spécial du Ministère des Sports pour un transfert en Europe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Dans sa vision d’avoir une équipe compétitive au Mondial 2034 qu’elle organise, l’Arabie Saoudite mène une politique d’exportation massive de ses jeunes talents vers l’Europe. Dans ce cadre, plusieurs promesses du football saoudien sont poussées vers le vieux continent pour aller s’imprégner de ce qui se fait de bien et de bien en matière de football.

Indéniablement l’Europe reste et demeure la terre sur laquelle se pratique le meilleur football actuellement. Tous les grands noms du football mondial, à l’exception de quelques-uns, y font école et ont une grande carrière. Dans le but de s’inscrire dans cette même dynamique, l’Arabie Saoudite a instauré un programme spécial de transfert de ses joueurs vers l’Europe. Ainsi, la fine fleur du football saoudien est ciblée par le Ministère des Sports pour aller s’aguerrir en Europe.

Saud Abdulhamid vers la Roma

La figure de proue de cette nouvelle politique est Saud Abdulhamid. Le joueur d’Al-Hilal qui a manifesté son intérêt pour l’Europe devrait s’engager bientôt avec l’AS Roma. La Louve pousse pour le recruter. Si avec le joueur le problème ne se pose pas, avec ses employeurs, il y a un couac. Les Bleu et blanc ne veulent pas le laisser partir. Il est sous contrat jusqu’en 2025.

Faisal Al-Ghamdi et Marwan Al-Sahafi vers la Belgique

En dehors de lui, deux joueurs Al-Ittihad doivent aussi prendre la direction de l’Europe. Faisal Al-Ghamdi et Marwan Al-Salafi seraient très proches de Beerschot en Jupiler Pro League. Ils devraient s’engager avec les champions de la Challenger Pro League 2023-2024 dans les prochains jours.

Outre ces trois joueurs cités ci-dessus, Feras Al-Buraikan (Al-Ahli), Nawal Al-Aqidi (Al-Nassr), Musab Al-Juwayr (Al-Hilal), Ayman Yahya (Al-Nassr) et Abdulah Radif (Al-Hilal) sont également ciblés par le programme pour un transfert en Europe. Il faut rappeler que l’objectif est de permettre à ses joueurs d’arriver à maturité tout en étant au contact du football européen avant la Coupe du Monde 2034. Ils vont constituer le vivier du football de cette péninsule arabique qui se donne les moyens de devenir une grande nation de football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV