Mercato Foot : Dion Lopy pourrait quitter Almeria cette saison. Après la descente du club espagnol en deuxième division, il est tenté par un départ. Après la tentative de Brest, c’est le tour de Parme d’entrer dans la danse pour le joueur sénégalais.
Parme a lancé son offensive pour recruter Dion Lopy. Le club italien serait entré en discussion avec Almeria il y a quelques heures selon les médias italiens. Les Gialloblù poussent actuellement pour parvenir à un accord avec le club espagnol. Les dirigeants du club italien sont entrés dans la danse après l’échec de la tentative de Brest. En effet, le club français a vu son offre de prêt payant pour le joueur, être rejetée. Le Sénégalais ne retournera donc pas en Ligue 1 mais la direction vers la serie A semble bien probable.
Une aventure courte avec Almeria
Dion Lopy est arrivé à Almeria pour 6,5 millions d’euros à l’été 2023 en provenance du Stade de Reims. Il n’a joué qu’une saison en Liga. Malgré sa présence, le club a connu la relégation et devra jouer la deuxième division cette saison. Le Sénégalais a préféré retrouver l’élite d’un autre championnat. Dion Lopy a tout de même a débuté la saison avec Almeria en disputant la première journée de LaLiga 2 contre le Racing de Santander (2-2).