Mercato foot : Gelson Dala ne manque pas de prétendants cet hiver. Déjà dans le viseur de Zamalek, l’attaquant angolais dispose également d’un intérêt d’un club d’un pays voisin, Sharjah.
Gelson Dala est en train de briller sous le maillot d’Al-Wakrah, étant impliqué dans 12 réalisations (6 buts, 6 passes décisives) en 18 matchs disputés toutes compétitions confondues. Des statistiques qui ont fait de lui une cible pour Zamalek lors de ce mercato hivernal. Ayant déjà refusé une offre d’Al-Ahly du Caire, le mois dernier, le joueur de 28 ans n’est pas chaud de déménager dans le pays des Pharaons.
Une autre alternative s’est présente à lui avec l’intérêt manifesté par les dirigeants de Sharjah pour son profil. Le deuxième de l’UAE Pro League a déjà présenté une offre sur la table comme l’a confirmé une source de la direction d’Al-Wakrah. « Nous avons reçu une offre de la part de Sharjah pour un transfert contre un chèque d’un million et 200 mille dollars, mais nous n’acceptons pas moins d’un million et 500 mille dollars pour laisser partir Dala », a-t-il indiqué.
Toujours en quête d’un accord financier
Confrontée également à la concurrence de quelques clubs belges, la direction de Sharjah doit faire un effort financier supplémentaire pour éviter de se faire doubler sur le dossier. Un responsable du club a d’ailleurs confirmé les négociations tout en indiquant qu’il ne reste plus que trouver un accord sur le montant de la transaction.
L’international angolais (38 sélections, 15 buts) joue avec Al-Wakrah depuis 2022 après un prêt d’une année, avec un bilan total de 93 matchs (48 buts, 17 passes décisives). Il n’est pas contre l’idée d’évoluer en UAE Pro League avec une équipe ambitieuse qui est en pleine lutte pour le titre.