Mercato foot : Gelson Dala intéresse Al-Ahly. Malgré le feu vert d’Al-Wakrah, le club cairote n’arrive pas à trouver un terrain d’entente avec l’attaquant angolais qui s’oppose à un départ en Égypte.
A la recherche des renforts pour cet hiver, la direction d’Al-Ahly a noué des contacts avec son homologue d’Al-Wakrah pour le transfert de Gelson Dala. Le président des Diables Rouges, Mahmoud Al-Khatib, a sondé les Wakraouis pour le joueur de 28 ans, en marge de l’accord sur le transfert de Hamdi Fathi l’été prochain.
Il y a eu feu vert de la part du club qatari. Mais, le joueur lui-même n’est pas chaud à l’idée de déménager dans le pays des Pharaons. Les Cairotes sont en train d’essayer de le convaincre de venir, lui présentant un projet ambitieux, marqué notamment par la participation à la première Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes.
Une aventure qatarie fructueuse
Le natif de Luanda a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues cette saison couronnés par 5 buts et 4 passes décisives. L’international angolais (38 sélections, 15 buts) joue avec Al-Wakrah depuis 2022 après un prêt d’une année, avec un bilan total de 91 matchs (47 buts, 15 passes décisives).
Al-Ahly est leader de la Premier League égyptienne, un point devant Zamalek et Pyramids, et s’apprête à affronter Orlando Pirates ce samedi dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Les hommes de Marcel Koller, déjà qualifiés, veulent gagner cette rencontre pour remporter leur groupe.