Mercato foot : Nawaf Al-Aqidi a la cote en Belgique et au Portugal. Le gardien de but d’Al-Nassr figure sur les tablettes de cinq clubs européens pour le mercato hivernal.
Une première aventure en Europe pour Nawaf Al-Aqidi ? C’est fort probable. Le portier de 24 ans pourrait être prêté à une équipe belge ou portugaise en janvier, selon des informations de la presse saoudienne. Barré par l’arrivée de Bento cet été, il n’a pas joué le moindre match cette saison.
Le natif de Riyad est pisté par les deux clubs belges d’Anderlecht et du Cercle de Bruges. Ces deux formations voulaient s’attacher les services du gardien saoudien cet été, mais les négociations n’avaient pas abouties à cause de la limite de temps. Elles reviendront en charge pour un prêt cet hiver.
Al-Aqidi veut jouer en Europe
Quant à l’identité des trois clubs portugais, elle n’a pas été révélée. Le gardien international saoudien (4 sélections) a bien envie de découvrir l’Europe, comme il l’a déjà dit à ses dirigeants. Reste à voir quelle sera sa nouvelle destination.
Nawaf Al-Aqidi a été formé à Al-Nassr. Il a été promu en équipe première en 2019. Il avait eu un prêt de six mois avec Al-Taee en 2022. Il a disputé 41 matchs avec Al-Nassr au cours desquels il a concédé 43 buts, pour 12 clean sheets.