L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Ittihad : Talal Haji sur les tablettes de l’Ajax Amsterdam

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : L’Ajax Amsterdam est venu aux renseignements pour Talal Haji, l’attaquant d’Al-Ittihad, afin d’étudier la possibilité de le recruter lors de ce mercato hivernal. Un transfert qui pourrait avoir lieu sur recommandation de Steven Bergwijn.

L’ancien ailier de l’Ajax Amsterdam, Steven Bergwijn, a conseillé ses ex-dirigeants de recruter son coéquipier à Al-Ittihad, Talal Haji, considéré comme une des pépites du football saoudien. Âgé de 17 ans, le jeune attaquant a gravé les échelons avec les jeunes du club de Djeddah avant de renforcer l’équipe A la saison passée, disputant 11 rencontres couronnées par 3 buts et 2 passes décisives. Néanmoins, il n’a pas été utilisé par Laurent Blanc cette saison.

Connu par son excellent système de formation, l’Ajax Amsterdam a été derrière la découverte de plusieurs talents par le passé, notamment Johan Cruyff, Frank Rijkaard et Marco Van Basten. S’il rejoint l’équipe néerlandaise, l’international saoudien U20 aurait un cadre propice pour apprendre et forger son talent. Il est considéré comme le deuxième plus jeune joueur à être appelé en équipe A de l’Arabie Saoudite après l’ex-défenseur d’Al-Ittihad Ahmed Jamil, lorsque Roberto Mancini l’avait convoqué en novembre 2023 pour mes deux rencontres contre le Pakistan et la Jordanie.

Une contrainte d’âge qui bloque le transfert

En réponse aux informations qui circulaient à propos d’un éventuel départ en Europe de son client, l’agent de Talal Haji a tenu à préciser que des négociations existent bien, mais que le joueur doit encore patienter avant de quitter la Saudi Pro League. « Talal Haji est lié avec Al-Ittihad par un contrat de trois ans. Il a bien reçu des offres de la part de plusieurs clubs européens, mais il n’a pas encore atteint l’âge autorisé pour qu’il s’expatrie en Europe », a-t-il indiqué sur son compte officiel X.

Le joueur de 17 ans doit continuer à apprendre de Karim Benzema, Steven Bergwijn, Houssem Aouar, Moussa Diaby et les autres stars de l’équipe en attendant que l’heure de son départ en Europe ne sonne. Peut-être l’été prochain une fois que la contrainte d’âge soit enlevée. A noter que trois joueurs saoudiens avaient rejoint l’Europe l’été dernier à savoir Saud Andulhamid à Rome et le duo Marwan Al-Sahafi et Faisal Al-Ghamdi à Beerschot VA.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status