L'incontournable du football africain

Mercato : Al-Ittihad s’oppose à un départ d’Ahmed Alghamdi en Europe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato foot : Ahmed Alghamdi ne devrait pas quitter Al-Ittihad cet hiver. Bien que scotché sur le banc des remplaçants depuis le début de la saison, l’ailier saoudien reste dans les plans de Laurent Blanc.

Annoncé en Europe cet hiver, Ahmed Alghamdi doit encore patienter avant de faire ce saut dans sa carrière. En effet, Laurent Blanc a informé ses dirigeants qu’il a bien besoin de ses services pour la deuxième moitié de la saison. Le technicien français le considère comme un joueur important dans la rotation, d’autant plus que le club joue sur deux fronts différents à savoir la Saudi Pro League et la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.

Un temps de jeu très limité

Prêté par Al-Ettifaq à Al-Ittihad durant la deuxième partie de la saison 2023-2024, le joueur de 23 ans a disputé 15 matchs couronnés de deux buts et deux passes décisives. Mais, avec l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de l’encadrement technique, cet été, il a été un peu placardisé en ne disputant que 4 rencontres (1 seule titularisation). Son temps de jeu total est limité à 83 minutes.

Né en 2001 à Djeddah, sa famille a immigré dans la ville canadienne de Vancouver et s’y est installée à partir de 2002, où il a grandi et reçu son éducation de base jusqu’à l’université. Au cours de sa première année d’études au Collège des sciences médicales en 2018, Al-Ghamdi a signé un contrat professionnel avec l’équipe canadienne Pacifique. Mais, avec sa signature à Al-Ettifaq en 2020, son cursus a changé, passant du Collège de médecine au Canada pour étudier la finance en Arabie Saoudite.

Ex-joueur de Rino’s Vancouver SC et Pacific FC au Canada à ses débuts, l’international saoudien U23 était objet de convoitises en Europe. Il était annoncé parmi les jeunes saoudiens candidats de rejoindre le vieux continent Marwan Al-Sahafi, Faisal Al-Ghamdi et Saud Abdulhamid. Toutefois, il doit peut-être attendre l’été pour voir l’évolution de sa situation au cours de la deuxième partie de la saison.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status