L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Hilal : Neymar en MLS, ça se précise

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Le départ de Neymar Jr pour la Major League Soccer se précise. Il pourrait prendre la direction de Chicago Fire cet hiver. Le père du joueur qui est aussi son agent a rencontré les émissaires du club américains pour les négociations.

Poussé vers la sortie à Al-Hilal, Neymar devrait bientôt rebondir aux Etats Unis si toutes les conditions sont réunies pour son transfert. À 6 mois de la fin de son contrat, Al-Hilal se dit prêt à la laisser partir. Un transfert vers Chicago Fire est pressenti. Avec la réouverture prochaine de son championnat, le club pensionnaire de la MLS s’active pour recruter l’ancien de Barcelone qui est ouvert à un départ. L’entourage de l’ancien Brésilien et la direction du club sont en discussions très poussées, selon plusieurs sources. Il ressort des négociations que le club américain serait d’accord pour offrir à l’ancien le même salaire que Messi. Mais pour son papa et agent, il faut une légère augmentation. Jorge Jesus ne comptant plus vraiment sur lui pour le championnat, la porte de sortie est la seule chose qui lui reste à prendre. Une prolongation de contrat n’est pas à espérer non plus. Il n’a pas été inscrit sur la liste des joueurs étrangers retenus pour disputer la Saudi Pro League. Toutefois il pourrait discuter la coupe d’Asie si le transfert n’aboutissait pas.

Inter Miami hors

Hormis Chicago Fire, l’Inter Miami de Lionel Messi était une préférence du joueur. Le club de Miami était le premier à se renseigner sur l’ancien génie du FC Santos et avait manifesté son intérêt. La franchise dirigée par Javier Mascherano ne pourra pas s’offrir ce luxe. Un rêve qui s’avère on ne peut plus compliqué à réaliser. Les prétentions salariales de Ney sont l’un des freins à son arrivée. Mais surtout, avec les salaires de Lionel Messi, de Luis Suarez, de Jordi Alba et de Sergio Busquets le club dépasserait le plafond exigé. De plus, ces 4 dernières années Neymar a connu de multiples blessures qui ont entaillé ses performances et freiné son talent.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status