L'incontournable du football africain

Mercato – Al-Gharafa : Yacine Brahimi sur les tablettes d’Al-Arabi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : N’ayant pas encore prolongé son contrat, Yacine Brahimi pourrait quitter Al-Gharafa. L’Algérien est annoncé dans le viseur d’Al-Arabi, autre club de la Qatar Star League.

Le contrat de Yacine Brahimi est arrivé à termes le 30 juin 2024. Toutefois, l’international algérien (69 sélections, 15 buts) reste à la disposition d’Al-Gharafa. Il a été d’ailleurs inclus dans la liste de joueurs retenus par Pedro Martins pour le stage de pré-saison en Slovaquie.

Alors qu’aucune annonce officielle de prolongation n’a eu lieu, l’ancien milieu du FC Porto intéresse Al-Arabi. Les dirigeants arbaouis veulent profiter de sa situation compliquée à Al-Gharafa pour le convaincre de venir. Le joueur de 34 ans est en froid avec sa direction, notamment après qu’on lui avait retiré le brassard du capitaine.

Yacine Brahimi pour remplacer Rafael Alcántara

La saison 2023-2024 de Yacine Brahimi avec Al-Gharafa a été pourtant prolifique. Il a marqué 24 buts et a délivré 11 passes décisives en 29 matchs joués toutes compétitions confondues. Le Fennec a ainsi tapé dans l’œil des recruteurs d’Al-Arabi qui cherchent un remplaçant à Rafael Alcántara, annoncé sur le départ.

Le Brésilien devrait quitter le club, tout comme l’Islandais, Aron Gunnarsson, dont le profil est plus défensif. Avec ces deux départs, Al-Arabi n’a plus que cinq joueurs étrangers dans son effectif à savoir le Syrien Omar Al Somah, le Tunisien Youssef Msakni, le Sénégalais Abdou Diallo, l’Italien Marco Verratti et le Marocain Mohamed Taabouni.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV