L'incontournable du football africain

Mercato – Al Arabi : Marco Verratti à l’Inter dès Janvier prochain ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Arabi Marco Verratti

Mercato Foot : L’ancien maestro du Paris Saint-Germain actuellement sous contrat avec le club qatari d’Al-Arabi Marco Verratti, pourrait faire son grand retour en Europe dès le mercato hivernal. C’est ce que fait savoir le quotidien Marca qui, dans ses colonnes a précisé l’intérêt réel des Nerrazurris pour le milieu défensif international italien.

Bientôt le come-back de Marco Verratti sur le vieux continent ? Sans aucun doute le natif de Pescara (expatrié depuis l’été 2023 au Qatar), suscite la convoitise de biens de clubs européens, notamment l’Inter de Milan. Aux dernières nouvelles, le champion en titre de Serie A serait en pole position pour s’offrir les services du champion d’Europe 2022. Ce dernier dont le contrat qui le lie à son club actuel Al Arabi termine en juin prochain, pourrait en cas d’accord pour la première fois de sa carrière, disputer un match de Serie A.

Quid de l’imminence et d’un probable renouveau ?

Après une décennie fructueuse au PSG, où il a été sacré champion de Ligue 1 à maintes reprises, Verratti a vu sa carrière s’assombrir ces dernières années, notamment en raison de blessures récurrentes qui ont altéré ses performances. Son départ pour un championnat moins médiatisé au sein du club d’Al-Arabi, a également contribué à réduire sa visibilité sur la scène internationale. Ceci même, au point de ne plus être sélectionné avec la Squadra Azzurra depuis le 18 juin 2023. Soit le match pour la 3e place de la Ligue des Nations contre les Pays-Bas (3-2). Toutefois, des améliorations notables de sa condition physique laissent entrevoir une renaissance possible.

Une fois les deux parties tombées sur un accord, Marco Verratti en rejoignant l’Inter, pourrait non seulement revivre l’intensité du football italien, mais également redorer son blason en vue d’une éventuelle reconquête de l’équipe nationale. Lui qui s’est fait auteur de 1 but et 10 passes décisives en 24 matchs disputés avec son club de ce pays du Golfe sur les deux dernières saisons. Seul bémol, le milieu défensif afin d’espérer concrétiser ce projet devra revoir ses exigences salariales évaluées à 30 millions d’Euros brut par an. De son côté, bien que l’Inter de Milan n’ait effectué aucun communiqué sur une proposition envoyée au joueur relativement au sujet, plusieurs sources ont relayé que cela reste une réalité dont l’officialisation ne saurait tarder. Wait and see.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status