Mercato foot : Ne faisant plus l’unanimité à Al-Ahli, Roberto Firmino est sur le départ. Le Brésilien souhaite faire son retour en Europe dès cet hiver.
Après 12 ans en Europe, dont 4 avec le TSG Hoffenheim en Allemagne et 8 avec Liverpool en Angleterre, Roberto Firmino avait choisi de vivre une nouvelle aventure en Saudi Pro League. L’international brésilien (55 sélections, 17 buts) s’est illustré pendant sa première saison sous les couleurs d’Al-Ahli, mais ne semble plus être aussi indispensable cette saison.
En effet, Matthias Jaissle ne compte plus sur lui comme un titulaire, mais l’utilise plutôt dans la rotation, surtout après l’arrivée d’Ivan Toney. Une situation qui pousse le joueur de 33 ans à réfléchir à son avenir. Selon la presse espagnole, Firmino est ouvert à un retour en Europe à partir de janvier.
Roberto Firmino plaît à José Mourinho
La destination la plus probable du joueur est Fenerbahçe qui ne cesse de s’intéresser à des joueurs de la Saudi Pro League depuis des semaines. En effet, avant Firmino, le club turc avait sondé Anderson Talisca, Merih Demiral et Aleksandar Mitrović. José Mourinho veut faire ses courses au Moyen-Orient et le Brésilien est le dernier sur sa liste.
Roberto Firmino a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues cette saison couronnés par 5 buts et 1 passe décisive. Le Brésilien faisait pendant plusieurs années le bonheur de Liverpool formant un trio de feu avec Sadio Mané et Mohamed Salah.