Abdul Fatawu Issahaku ne quitterait plus Leicester City à la fin de son prêt au terme de la saison en cours. Le club anglais voudrait garder le Ghanéen pour un contrat à long terme.
Issahaku a rejoint Leicester sous forme de prêt depuis le Sporting CP l’été dernier. Et depuis son arrivée chez les Foxes, l’ailier ghanéen ne cesse d’émerveiller sa nouvelle équipe. Il a beaucoup contribué aux victoires de Leicester avec des buts et passes décisives. Des performances qui ont pleinement convaincu les dirigeants du club anglais qui ne voudraient plus laisser partir le joueur de 19 ans.
En effet, des sources affirment que Leicester et le Sporting CP sont en négociations pour que Fatawu Issahaku reste définitivement Angleterre. Les deux clubs ont convenu des modalités de la signature du joueur précisent-elles, et il ne restent que les derniers détails à finaliser d’ici la fin de la saison.
L’aboutissement de ce processus sera la concrétisation du rêve de l’attaquant qui avait émis le vœu de rester à Leicester City à la fin de son prêt. « Je pense que Leicester peut m’aider à grandir à m’améliorer et à mûrir », avait déclaré le Ghanéen. Abdul Fatawu Issahaku s’était également engagé à aider les Foxes à retrouver la Premier League anglaise. Une promesse qui n’est plus loin de se réaliser puisque Leicester est le leader incontesté de la Championship à 13 matchs de la fin de la saison 2023-2024.