Algérie Foot : Les démons de la saison dernière refont surface au MC El Bayadh. Après 11 journées de Ligue 1, les Bleus et Blancs sont 16es et gardent la lanterne rouge, avec un bilan décevant qui suscite réflexion.
C’est au bout du suspense et d’une lutte intense que le MC El Bayadh était parvenu à se maintenir dans l’élite la saison dernière, de justesse la relégation a été évitée. Et encore cette saison, l’équipe est en très mauvaise posture, elle est partie pour batailler très durement une nouvelle fois afin d’éviter la relégation. Alors que la saison n’est pas encore à sa moitié, le club vit un calvaire total, insupportable et déshonorant.
Une défense fébrile, une attaque statique
Après 11 journées de Ligue 1, le MC El Bayadh est inappropriément installé à la dernière place avec 8 points, avec notamment six défaites, soit déjà la moitié du nombre de défaites concédées tout au long de la saison dernière, ce qui est très inquiétant et laisse entrevoir un futur sombre d’incertitudes.
Cette douleur est la conséquence d’un naufrage collectif, d’une cohésion désastreuse. En défense comme en attaque, tout est à terre. Avec 10 rencontres jouées et un match en moins en 11 journées, les Bleus et Blancs d’El Bayadh ont encaissé 11 buts, soit 1,10 but par match. Alors qu’en attaque, on marque peu, 9 buts seulement.
Tout est à repenser, pour sauver El Bayadh de l’indécision. Il est temps de revoir la stratégie mise en place afin de mettre non seulement fin à la spirale de 5 matchs d’affilée sans victoire, mais aussi d’empêcher toute désillusion de nature à conduire le club dans le décor.