Depuis sa grave blessure(ligaments croisés) à Khenchela, en mai dernier, l’attaquant ivoirien Romaric Moussa Ouattara a souffert. La longue attente avant de se faire opérer, la convalescence et puis le retour progressif à l’activité athlétique.
Le jeune avant-centre recruté au mercato hivernal de la saison dernière a franchi depuis ses étapes et semble proche d’un retour sur les terrains.
Sur le site du club, il a annoncé son come-back durant la phase retour du championnat.
« Dieu merci, je termine ma phase de rééducation et je suis en train de finir la dernière étape avant mon retour dans le groupe. Ça n’a pas été facile mais j’ai fait des sacrifices et aujourd’hui je peux dire que je suis prêt à revenir sur les terrains très bientôt », affirme Ouattara qui a appris à vivre son aventure en Algérie.
« C’était un peu difficile au début. Mais comme j’avais à mes côtés Zougrana et Dao, j’ai appris à vivre ma nouvelle vie. « , a-t-il précisé.
Comment a-t-il passé les six mois éloigné des terrains ?
À cette question, l’ancien attaquant du Stade d’Abidjan a révélé toute la difficulté d’être condamné à compter les jours sans vraiment savoir que lui réserve l’avenir. « Heureusement que le club ne m’a pas abandonné. », reconnaît Ouattara qui a suivi de près toutes les étapes de la préparation de l’équipe en France et a même effectué des voyages en Algérie et à l’étranger sans être concerné par les matches. Ce qui l’a renforcé mentalement,explique l’international U23 de la Côte d’ivoire.
De ses souvenirs quand il a lancé son aventure au MCA, Ouattara se rappelle de deux rencontres en particulier. « Contre le CS Constantine où j’étais décisif et puis face au PAC même si je n’avais pas marqué. Ce sont des moments forts de mon passage dans l’équipe. », fait-il savoir.
Son souhait est certes de retrouver le groupe mais également le chemin des filets. « J’espère inscrire un but à chacun de mes matches. Je ferai tout mon possible pour rendre les fans de l’équipe heureux. », promet celui qui est au MCA jusqu’à juin 2028.