L'incontournable du football africain

MC Alger : Quand Beaumelle prend la défense de Youcef Belaili

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Youcef Belaili n’a pas terminé la rencontre face à l’ES Sétif, samedi soir au stade du 8-mai 45.

L’international algérien a été exclu par l’arbitre Saidi à dix minutes de la fin. Une expulsion difficile à justifier, le gardien Sétifien était allongé sur le terrain et l’homme en novembre s’est directement dirigé vers Belaili pour lui brandir un second avertissement synonyme d’exclusion.

Une sortie qui a provoqué un long arrêt de jeu suite à la ruée des joueurs du club Algérois vers le referee resté impassible devant les réclamations.

Chouchou des Vert et Rouge, Belaili a reçu à l’occasion son premier carton rouge de la saison. La dernière fois que l’enfant d’El Bahia a été exclu du terrain eut lieu en 2021 lorsqu’il évoluait au Qatar SC.

En effet, c’est rare que le numéro 10 du MC Alger enfreint les règles et se fait sanctionner par les arbitres.

Son attitude envers l’arbitre Bendjahene lors du dernier MCA-CSC pouvait lui en valoir cette sentence, l’arbitre se contentant de lui infliger un carton jaune pour contestation. Ce comportement a été différemment interprète et beaucoup ont pensé que Belaili n’avait pas à se comporter de la sorte.

Malgré les appels à sévir contre un tel comportement, la LFP se contentera d’une amende de 100.000 DA. Mais, le stratège Mouloudéen restera dans l’oeil du cyclone.

« Je suis comme vous, on regarde la télé, il y a une campagne contre Youcef Belaili depuis quelques semaines, quelques mois. Certaines personnes s’amusent à critiquer le joueur, à dire qu’il mérite des sanctions. Ce soir, sincèrement , j’étais allé le voir, j’ai demandé, il a le sentiment d’injustice parce qu’un grand joueur n’est pas toujours protégé. Belaili est quelqu’un d’impulsif, émotif et donc il n’accepte pas l’injustice. Ce soir, j’ai vu l’action, il n’était pas concerné sur le deuxième carton. Mais certaines personnes seront contentes de voir Belaili mis dehors parce qu’ils ont réclamé qu’il soit sanctionné pour son comportement. Moi, ce que je retiens de Youcef, c’est qu’il fait rêver. Tous les Algériens rêvent d’avoir son maillot et je pense qu’un joueur comme ça il faut le préserver, protéger, au lieu de le dénigrer parce que croyez-moi chaque week-end il prend beaucoup de coups. Et ce soir, il avait le sentiment d’injustice et d’être non protégé. », s’est exprimé en conférence de presse l’entraîneur français Patrice Beaumelle qui croit que « Belaili est quelqu’un de formidable. Toutes les semaines il vient travailler , il est heureux. Et le week-end il prend beaucoup de coups d’où son sentiment d’injustice. », confie Beaumelle.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV