Le départ de Youcef Belaili a surpris la direction du club Algérois qui devrait lui chercher un remplaçant. Ce dernier devrait avoir le même profil que l’international Algérien parti retrouver les Sang et Or de l’ES Tunis. Selon des sources proches du club Algérien, le MCA va recruter un grand nom.
» Nous sommes en train de discuter avec quelques joueurs qui ont des qualités similaires à Belaili. Seulement, vous savez que ,vu la rareté de cette race de joueurs, les agents veulent profiter au maximum. Nous sommes en train d’étudier avec le staff technique le profil le plus à même de répondre aux besoins de l’équipe. », dira notre source.
Outre un milieu offensif, le MC Alger va devoir recruter un latéral droit qui puisse faire une bonne doublure à Helaimia et Hamidi. « Nous savons que Helaimia peut dépanner à gauche où il est difficile de trouver un arrière de qualité sur le plan local ou même en Afrique. Là encore nous sommes en train de négocier avec deux bons joueurs et nous espérons conclure rapidement avec l’un d’eux. », note notre interlocuteur qui confie que « le MCA ne fera pas de folies sur des joueurs moyens » mais « nous mettrons le paquet sur des joueurs confirmés « .
Depuis samedi à Rennes, la formation algérienne devra disputer deux à trois rencontres durant le stage d’intersaison à château de Bois-Guy où le groupe bénéficie d’un cadre agréable pour une préparation optimale.