Le champion sortant a été tenu en échec pour son entrée en lice en championnat devant le Paradou AC, vendredi après-midi à Douera (1-1). Pour l’entraîneur Patrice Beaumelle, ce résultat n’est pas si mauvais que ça, si l’on juge par certaines choses qui se sont passées pendant la semaine.
« C’est une semaine bizarre qu’on vient de vivre après la qualification en Champions League. On devait normalement fêter cet exploit mais on a été plutôt préoccupés par certaines choses. Ce n’est qu’hier qu’on s’est un peu concentré sur le match. On ne savait pas si on joue en présence de notre public ou non. C’est bien dommage qu’on ait perdu autant de temps pour nous préparer. », dira Beaumelle qui regrettera « le début difficile » de son équipe. « On manquait de caractère. On a perdu beaucoup de duels. On dirait que les joueurs évoluaient pour la première fois ensemble.
Le terrain n’était pas évident pour pratiquer du jeu. En deuxième mi-temps, on a eu une meilleure réaction. », estime-t-il avant de reconnaître que le PAC n’était pas facile à manoeuvrer.
« Il faut dire qu’on avait en face une bonne résistance. Ils affrontent le champion sortant et il est normal qu’ils se donnent à fond. », assure Beaumelle qui pense que « Delort n’a eu que deux semaines avec nous et que Akram(Bouras, ndlr) se cherche toujours. »
Interrogé sur les nombreux changements apportés lors de ce premier derby de la saison, le coach Mouloudéen a préféré orienter le débat sur la gestion des ressources humaines au vu du calendrier qui arrive. « Nous sommes obligés de faire tourner l’équipe après 4 matches en ligue des champions. Nous aurons la JSK mardi puis nous nous déplaçons à Constantine avant d’affronter le MCO. Tout ça en 8/10 jours. Donc, vous voyez qu’on n’a pas le choix. »
Benkhemassa sort blessé
Après Zakaria Draoui out pour deux mois, un autre milieu de terrain se blesse. Il s’agit de Mohamed Benkhemassa qui a ressenti de vives douleurs au niveau de la cuisse gauche. Sa sortie en première mi-temps a compliqué la tâche de l’équipe de Beaumelle. Ce dernier s’est exprimé sur la sortie prématurée de son joueur en déclarant qu’il faut attendre 48 heures pour savoir qu’est-ce qu’il a au juste.
« Je ne sais pas. Benkhemassa se blesse sur le premier sprint. Il s’est bien échauffé pourtant. On ne sait pas si c’est une grosse contracture ou quelque de plus grave. On attendra 48 heures pour voir. », affirme le driver des Vert et Rouge qui, lors du match, a du remplacer le remplaçant(Tabti) de Benkhemassa pour renforcer sa ligne d’attaque qui tentait d’inscrire le but de la victoire.