L'incontournable du football africain

MC Alger : Beaumelle, c’est pratiquement fini!

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger Patrice Beaumelle Faouzi Benzarti

Les heures de l’entraîneur français Patrice Beaumelle sont comptées sur la barre technique du Mouloudia d’Alger.
Recruté en février 2023 en remplacement du chevronné coach tunisien Faouzi Benzarti, champion d’Algérie la saison dernière, Beaumelle a été limogé par le club Algérien.
Si l’annonce de son éviction sera faite aujourd’hui, son départ a été scellé dimanche soir à l’issue d’un round de négociations avec les responsables du MCA. Selon plusieurs sources, la séparation entre les deux parties se fera sur la base d’un dédommagement financier de l’ordre de trois mensualités.

En juin dernier, la direction du Mouloudia d’Alger a décidé de prolonger son contrat d’une saison avec option de « le maintenir le plus longtemps possible », s’éloigne des propos du président Hadj Redjem.

Victime des résultats ou de ses choix ?

La rupture du bail intervient alors que l’équipe Mouloudéenne continue d’enregistrer des résultats en dents de scie. Samedi soir, en match de Champions League africaine, le MCA a subi la loi à Alger des soudanais du Hilal Oum Dourman. Une défaite qui compromet sérieusement les chances de l’équipe de se qualifier pour les quarts de finale de cette épreuve et s’ajoute à une série de faux pas en championnat, notamment à domicile où elle a concédé 3 nuls et une défaite dans le derby Algerois face au CR Belouizdad.

Beaumelle faisait l’objet d’une campagne de critique de la part des médias et des fans du club qui n’arrivaient pas à expliquer ses résultats très en deçà des attentes. Outre les mauvais résultats, il est reproché à Beaumelle ses choix durant les dernières rencontres notamment la persistance à vouloir compter et surtout défendre son attaquant Andy Delort.

Trois entraîneurs ciblés

La fin de l’aventure de Patrice Beaumelle avec le Mouloudia d’Alger ouvre la porte à une nouvelle étape dans la vie de l’équipe. Le recrutement d’un nouvel entraîneur dans l’urgence ne devrait pas tarder et l’on annonce déjà l’existence de trois CV sur le bureau de Hakim Hadj Redjem. Il s’agit selon diverses sources de l’égyptien Houssem El Badry, du tunisien Khaled Benyahia, qui avait déjà entraîné l’équipe entre septembre 2021 et juin 2022, ainsi que le brésilien Marcos Paqueta, ex-entraîneur du CR Belouizdad.

Le MC Alger(6e, 17 points et 3 matches de retard), jouera le prochain match de championnat samedi prochain à huis clos contre l’ASO Chlef pour le compte de la 14e journée. Un rendez-vous qui devrait être assuré à la barre technique par le DTS des équipes de jeunes, Mohamed Mekhazni. Le prochain entraîneur de l’équipe sera certainement présent dans les tribunes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status