L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

LDC CAF – MC Alger : Beaumelle se sent « libéré »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
MC Alger Beaumelle algérie foot africafootunited MC Alger WA Tlemcen

La victoire contre les Young Africans de Tanzanie a redonné des ailes au MC Alger qui, avant le déroulement de la rencontre Hilal Oum Dourman -TP Mazembe occupe la première place du groupe A. Un succès qui vaut donc son poids d’or que l’entraîneur français du Mouloudia d’Alger a salué à l’issue de la rencontre.

« C’est un match piège. L’équipe adverse est venue avec l’intention de se reprendre avec sa défaite à domicile contre le Hilal du Soudan. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience dans ce genre de compétitions. Nous avons évolué dans un stade qui sonnait creux. Ce n’est pas la meilleure des manières d’affronter ces matchs d’un autre niveau. », dira d’emblée Patrice Beaumelle en conférence de presse.

Puis de mettre en évidence les bonnes intentions de ses joueurs qui sont « vite rentrés dans le match comme on témoigne cette opportunité de Zougrana dès la 3e minute du jeu. ».

Pour le coach des Vert et rouge, « le Mouloudia a dominé la rencontre et a remporté une victoire méritée. Je dédie ce succès à tous ceux qui m’ont contacté avant le match pour nous témoigner leurs encouragements. », note Beaumelle »très heureux  » de voir son équipe remporter son premier match cette saison sur le terrain du stade du 5-juillet. « Depuis la finale perdue en juillet, nous n’avons plus exulté dans le vestiaire du 5- juillet. Aujourd’hui, mes joueurs ont retrouvé cette ambiance qui a faisait notre force la saison dernière. », révèle-t-il.

Interpellé sur l’inefficacité de son attaque, Beaumelle a de nouveau trouvé la parade en affirmant que »peu importe celui qui marque. L’ essentiel est que l’équipe remporte ses matches. Aujourd’hui, Abdellaoui a libéré ses camarades. Bayazid a été parmi ces éléments que avaient un blocage. Vous avez certainement vu de quelle manière il a réussi son but et comment il l’a fêté ? « .

Pour Beaumelle, donc, seule la victoire était belle : » nous avons récolté quatre points en deux. Nous sommes premiers avant le duel entre le Hilal et le TP Mazembe. C’est de bon augure pour la suite. », conclut-il devant le parterre de journalistes.

Zougrana, souffrant de la cheville, incertain contre le Hilal du Soudan

Le milieu de terrain ivoirien Mohamed Zougrana n’a pas pu terminer la première mi-temps du match MCA- Young Africans. À peine une demi-heure et l’entraîneur Beaumelle décidera de le remplacer par Larbi Tabti.

« Sur un duel il est tombé sur le pied de son adversaire. Il ne pouvait plus marcher correctement. Il avait des douleurs au niveau de la cheville. J’ai alors décidé de le remplacer par Tabti. Un changement qui n’était pas prévu à cet instant de la rencontre. Je voulais préserver Tabti pour la fin du match car il a la capacité de conserver le ballon. « , dira le coach français des Mouloudéens. Ce dernier n’a pas donné de pronostics sur la gravité de Zougrana qui devrait, selon toute vraisemblance, manquer le prochain match de l’équipe, samedi prochain à Alger face au Hilal Oum Dourman comptant pour la troisième journée de la phase des poules de la ligue des champions d’Afrique.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status