Le champion sortant conserve son invincibilité après quatre journées de championnat. Auteur de deux succès (JSK et MCO) et autant de nuls (PAC et CSC), le MC Alger s’apprête à se rendre à Khenchela à l’occasion de la cinquième étape de la ligue 1 Mobilis.
Un déplacement qui ne manque pas de risques pour un ensemble de Patrice Beaumelle qui alterne la perfection, comme face à la JS Kabylie, et l’insignifiance dans le rendement à l’exemple de cette sortie contre le PAC.
À l’issue de la rencontre face au MC Oran remportée par la plus petite des marges, le coach français des Vert et rouge a tenté une explication à propos de cette irrégularité dans le comportement de son équipe évoquant notamment les nombreuses absences au sein de son effectif.
Boucherit attendu fin décembre
En effet, depuis le début de la saison avec les deux tours préliminaires de la ligue des Champions d’Afrique, la composante du Mouloudia d’Alger a connu de nombreux forfaits pour blessures.
Bayazid, Benkhemassa, Boucherit, Abdellaoui, Meziani et Draoui étaient les plus en vue et les plus ressenties défections. Ce qui a fait dire à Beaumelle que la présence de doublures de qualité rendue possible grâce à un recrutement judicieux a permis à l’équipe de garder un certain équilibre dans son rendement.
Dans l’optique des prochaines échéances, surtout, cette profusion de solutions devrait permettre aux Mouloudéens de bien mesurer leur valeur devant des adversaires aussi calés que le TP Mazembe, Young Africans et Hilal du Soudan.
Ceci sans oublier que les camarades de Delort vont enchaîner les matches à gros enjeux sur le plan local avec les derbies de l’USM Alger et le CR Belouizdad ainsi que le voyage à Sétif prévus en novembre.
Ce qui nécessite beaucoup d’énergie et de ressources humaines.
Ouattara, la bonne nouvelle
C’est pourquoi le retour très proche de Draoui, Benkhemassa, Bayazid et autre Abdellaoui fera un grand bien à l’équipe qui devrait toutefois se priver de Mehdi Boucherit, opéré samedi du genou, au moins jusqu’à la fin de l’année.
La bonne nouvelle est que les Mouloudéens vont récupérer, fin novembre, l’attaquant ivoirien Romaric Ouattara qui a terminé sa phase de rééducation pour entamer sa préparation en vue d’un come-back dans quelques semaines.
Ce ne sera pas de trop pour une ligne offensive qui se crée des opportunités mais qui en gâche énormément. Après quatre journées de championnat, le MCA n’a inscrit que cinq buts soit un de moins que lors des 4 matches joués en compétition africaine (6 dont 4 face aux libériens de Watanga FC).