La 16ème journée de la Super D1 mauritanienne débute ce vendredi 1er mars avec le match opposant l’ASAC Concorde à l’ASC SNIM et se clôturera le jeudi 8. Cependant, le temps fort de cette journée sera le duel entre l’AS Douanes et l’ASC Gendrim.
Le championnat mauritanien se poursuit avec une nouvelle journée des plus palpitantes. Elle débute dès ce vendredi avec un affrontement entre deux équipes mal classées, l’ASAC Concorde et l’ASC SNIM. Ces deux clubs, qui ont été accrochés le week-end dernier par Nouakchott King’s et Chemal FC, cherchent désespérément des points pour s’éloigner de la zone de relégation. Dans ce face-à-face, l’une des deux équipes pourrait se détache de son concurrent direct.
AS Douanes – ASC Gendrim, duel du haut de tableau
Le match le plus attendu de cette 16ème journée oppose l’AS Douanes à l’ASC Gendrim, dans ce qui s’annonce comme une revanche. En effet, lors de la phase aller, les Douaniers ont subi une défaite 2-1. Ainsi, une victoire est impérative pour permettre à l’équipe de Kory Popo de consolider sa position au classement, devant le Nouadhibou FC. Elle qui totalise 3 points avec 2 matchs d’avance.
Voici le calendrier complet de la 16è journée du championnat :
Vendredi 1er mars 2024
ASAC Concorde (13è) vs ASC SNIM (11è)
Samedi 2 mars 2024
Kaedi FC (7è) vs Tevragh-Zeina (3è)
Chemal FC (5è) vs ASC Entou (12è)
AS Garde (10è) vs AS Pompier (14è)
Dimanche 3 mars 2024
ASC Douanes (1er) vs ASC Gendrim (4è)
FC Ksar (8è) vs Nouakchott King’s (6è)
Jeudi 7 mars 2024
Nouadhibou FC (2è) vs Inter Nouakchott (9è)