Le classement des buteurs de la Super-D1 mauritanienne est dominé par Cheikhna Semega. L’attaquant de Kaedi FC compte 8 buts après la 17e journée du championnat mauritanien.
Le FC Nouadhibou est en tête du championnat mauritanien. Cependant ce n’est pas un joueur Orange qui est en tête du classement des buteurs. Depuis le départ d’Hemeya Tanji à Al-Hilal Benghazi, aucun joueur du FC Nouadhibou ne parvient par à empiler des buts comme celui-ci. À l’issue de la 17e journée, c’est Cheikhna Semega qui est à la tête des buteurs de la Super-D1 mauritanienne. Le sociétaire de Kaedi FC compte actuellement 8 buts en championnat. Birama Gueye du FC Ksar est deuxième au classement avec 7 buts au compteur.
Ibrahima Gadiaga dans le top 3
C’est en troisième position du classement qu’on retrouve le meilleur buteur du FC Nouadhibou. Il s’agit de Ibrahima Gadiaga, qui compte actuellement 6 buts à l’issue de la 17e journée de la Super-D1 mauritanienne. Sidi Touda (Nouakchott King’s) et El Hacen Demba ferment le podium du top 5 avec 5 buts chacun.
Voici le top 5 des buteurs de la Super-D1 mauritanienne :
1- Cheikhna Semega (Kaedi FC) 8 buts
2- Birama Gueye (FC Ksar) 7 buts
3- Ibrahima Gadiaga (FC Nouadhibou) 6 buts
4- Sidi Touda (Nouakchott King’s) 5 buts
- El Hacen Demba (AS Garde) 5 buts