Mauritanie Foot : La 10e journée de la Super D1 mauritanienne a réservé des rencontres serrées ce samedi. Kaedi FC et Tevragh-Zeina ont tous deux assuré à domicile, remportant leurs matchs respectifs sur le score identique de 1-0.
Kaedi FC domine l’AS Garde grâce à Cheikha Koïta
À domicile, Kaedi FC a pris le dessus sur l’AS Garde grâce à une réalisation de Cheikha Koïta. Le milieu de terrain, natif de Kaedi, a profité d’un ballon mal dégagé dans la surface pour fusiller le gardien adverse à bout portant. Ce but, son premier de la saison, a permis à son équipe de s’offrir une précieuse victoire.
Avec ce succès, les hommes de Dossou Nukunu grimpent provisoirement à la huitième place avec 13 points au compteur. En revanche, l’AS Garde continue sa mauvaise série. Le club reste lanterne rouge avec un seul point en 10 journées.
Tevragh-Zeina s’impose face au FC Ksar
Au Stade Olympique de Nouakchott, Tevragh-Zeina a également fait le nécessaire pour s’imposer face au FC Ksar. Ahmed Ahmed a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty peu avant la pause.
Avec cette victoire, Tevragh-Zeina se hisse provisoirement à la cinquième place avec 16 points. De leur côté, les hommes de Hamdy Gueye essuient un deuxième revers consécutif. Ksar reste à 10 points, en difficulté dans le bas du tableau.
Programme des prochains matchs de la 10e journée
Dimanche 8 décembre 2024
16h00 GMT : FC Nzidane vs AS Douanes
Lundi 9 décembre 2024
17h00 GMT : ASC Gendrim vs Chemal FC
19h50 GMT : Al Merrikh SC vs ASC SNIM
Match reporté
Al Hilal Onduman vs ASC Touldé