La Super League mauricienne est arrivée à mi parcours, avec Cercle de Joachim pour leader. Ce dernier est bien parti pour stopper le cycle de Grande Rivière dans le championnat.
Une révolution s’annonce dans la Super League sur l’île Maurice. Le nom d’un club est au bout des lèvres depuis le lancement de cette saison 2024 du championnat. Il s’agit de Cercle de Joachim, actuel leader de la compétition avec 23 points. Ceci avec en bonus une belle série d’invincibilité.
Intouchable depuis la première journée
Cercle de Joachim a mis la barre haut cette saison. Certes, l’équipe a encaissé 5 buts sur les 9 matchs de la phase aller, mais elle n’a perdu aucune rencontre. Elle a enregistré deux résultats nuls, puis rien que des victoires après. Une forme qui se matérialise par sa capacité à marquer des buts et a déjouer les défenses adverses. L’entraîneur de cette équipe n’a pas décider de confier la clé de son jeu à un joueur en particulier. Cela s’explique bien par le fait que quatre membres de Cercle de Joachim sont à au moins 4 buts en 9 matchs. Il s’agit de Yannick Aristide (6), Jason Ferre (5), Aboubacar Diouf (4) et Aurélien Francois (4). Ils ont inscrits 19 des 25 buts de leur équipe. Ça vient donc de partout et les défenseurs auront du mal à se concentrer sur un seul élément.
Cercle de Joachim a vaincu l’ogre
Pour en arriver là, le Cercle de Joachim a fait preuve d’une certaine régularité. Mais surtout, il a su bien se comporter face aux gros adversaires. L’un d’eux est l’équipe de Grande Rivière qui est la tenante du titre et face à laquelle Cercle de Joachim s’est imposé 2-0. Cela est perçu comme une meilleure performance quand on sait que Grande Rivière est resté régulier dans les premiers rôles durant les trois dernières saisons. Champion en titre, il était leader lors des exercices 2020-2021 et 2021-2022 interrompus en raison de la pandémie de coronavirus.
En dépit de tout cela, il ne faut pas perdre de vue que Cercle de Joachim a encore du chemin à faire. Il devra confirmer lors de la phase retour qui servira de dernière ligne droite dans ce cas. À noter que le Cercle de Joachim est à la quête de son 3e titre de champion, après ceux de 2014 et 2015.