Maurice Foot : Laissé vacant depuis un moment, le poste de préparateur physique de l’équipe nationale de Maurice devrait être occupé dans les prochaines semaines. La Mauritius Football Association (MFA) a lancé l’appel à candidatures pour un préparateur physique motivé et expérimenté pour rejoindre le Club M.
Dans son appel à candidatures, la MFA a indiqué que le candidat idéal aura une passion pour le fitness et un fort désir d’aider les autres à atteindre leurs objectifs de santé et de bien-être. Il aura pour mission de concevoir et mettre en œuvre un entraînement personnalisé pour les joueurs de différents niveaux de condition physique, avec une évaluation de leur condition physique tout en suivant les progrès réalisés.
Qualifications exigées pour le poste de préparateur physique
La Mauritius Football Association (MFA) se veut assez exigeante dans sa quête d’un préparateur physique pour son équipe nationale. Il doit notamment disposer d’un diplôme en éducation physique d’un organisme reconnu, avec un minimum de deux ans d’expérience en formation personnelle ou dans un rôle similaire. A cela s’ajoutent de solides connaissances en anatomie, physiologie et nutrition avec une excellente compétence en communication et relation interpersonnelles.
L’appel à candidatures devrait être bouclé le 25 juillet prochain. Pour rappel, Maurice est engagé dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 mais aussi et surtout dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. L’objectif de la MFA est de parvenir à faire qualifier le Club M pour la première fois de son histoire à une phase finale de la compétition continentale.