L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Maurice – Equipes nationales : La MFA lance une vaste phase de recensement et de détection des joueurs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Maurice Foot : La Fédération de football de Maurice (MFA) se lance dans un processus de reconstruction de ses équipes nationales. Ce mardi 2 juillet 2024, elle a communiqué sur la tenue d’une phase nationale de recensement des joueurs.

La MFA veut étoffer ses sélections nationales. Et pour ce faire, aucune catégorie n’est laissée de côté. Un recensement national est envisagé à l’attention de potentiels « joueurs et joueuses éligibles pour les sélections nationales, incluant les équipes seniors hommes et femmes ainsi que les sélections jeunes garçons et filles ».

Le but visé par cette initiative est de préparer une relève à chaque niveau. Ceci afin de permettre aux Mauriciens de construire des équipes compétitives en vue des prochains tournois qui se profilent. « Notre but est de nous repositionner au cœur du football africain en participant aux grandes compétitions telles que la CAN, le CHAN et le COSAFA ainsi que pour les éliminatoires de la COUPE DU MONDE », précise le message de la MFA.

Conditions d’éligibilité aux différentes sélections

Cette phase de recensement ne sera pas sans tri. Des conditions de participation ont été énumérées pour les candidats. La première est d’avoir la nationalité mauricienne ou être éligible pour l’obtenir. « Les joueurs doivent également avoir un niveau senior pro ou semi-pro, en fonction du pays dans lequel ils évoluent. Les jeunes joueurs doivent être en centre de formation au sein d’un club professionnel, ou être passés par un centre de formation professionnel », peut-on lire.

Les dossiers de candidature doivent parvenir à la MFA par mail et prendre en compte des informations clés. Il s’agit en premier lieu du Curriculum Vitae incluant nom, prénom, date de naissance, club et ligue actuels, ainsi que le parcours sportif. Une copie du passeport mauricien ou autre preuve d’éligibilité à la nationalité mauricienne, puis un lien vidéo ou une vidéo du joueur sont aussi exigées dans le dossier.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV