Massacres en RDC – Mbemba, Mpasi, Kalulu : les réactions se multiplient après la sortie de Cédric Bakambu

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Massacres en RDC – Mbemba, Mpasi, Kalulu : les réactions se multiplient après la sortie de Cédric Bakambu

Le cri de Cédric Bakambu produit des échos. Après lui, de nombreux autres joueurs de la sélection congolaise brisent le silence.

Dans un message publié sur son compte Twitter hier, l’international congolais Cédric Bakambu a dénoncé le silence qui pèse autour de la situation qui prévaut en RDC depuis de nombreuses années. En effet, une nouvelle vague de violence s’est soulevée ce week-end dans la région du Nord-Kivu. Le footballeur dans son message a donc appelé la scène internationale à profiter de l’effervescence autour de la CAN qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire pour faire la lumière sur les massacres qui ont lieu dans son pays.



Après Cédric Bakambu, plusieurs joueurs congolais réagissent

L’appel de Cédric Bakambu n’est pas tombé dans des oreilles de sourds. Plusieurs autres internationaux congolais ont dénoncé les violences qui ont lieu et envoyé leur soutien aux victimes après le message de l’attaquant des léopards. C’est le cas par exemple de Chancel Mbemba qui a écrit sur son compte Twitter : «Une très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma et à leurs familles. Je prie de tout mon cœur que mon pays retrouve sa paix.»

Gédéon Kalulu a lui aussi envoyé un message de soutien et de paix à l’endroit des victimes et de la nation. «Je suis Goma. Je suis congolais. Nous voulons la paix» peut-on lire sur le dans un tweet publié par le défenseur du FC Lorient. Le gardien de but Lionel Mpasi a quant à lui publié une image avec les hastags #RwandaIsKilling in DRC et #GenocideInDRC.

Les réactions ne se limitent pas cependant aux joueurs de football. Des médias sportifs nationaux et internationaux, ainsi que des stars de musique du Congo et d’ailleurs, se mobilisent pour dénoncer les violences faites aux populations de la RDC.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *