L'incontournable du football africain

Maroc : Omar El Hilali rêve des JO mais n’en fait pas une priorité

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Omar El Hilali est l’un des grands absents du groupe des Lionceaux de l’Atlas U23 convoqué pour la trêve internationale. S’il a préféré se concentrer sur son club, l’Espanyol Barcelone qui se bat pour un retour en Liga, le jeune arrière droit ne serait pas contre l’idée de jouer les Jeux Olympiques. Même s’il n’en fait pas une priorité.

Depuis la dernière CAN U23 remportée au Maroc, Omar El Hilali n’a plus jamais répondu présent aux différents rassemblements de la sélection nationale. Convoqué pour cette trêve internationale, le joueur de 20 ans a fini par décliner l’appel. « Le club m’a demandé de ne pas partir avec l’équipe nationale et j’ai accepté, pour le moment, l’important est d’aider l’équipe dans cette étape très importante. Nous pensions que le plus important était de rester et d’aider l’équipe », a-t-il déclaré, assurant avoir reçu le feu vert de la sélection marocaine.

« Le club a parlé avec l’équipe nationale, j’ai parlé avec l’entraîneur et il m’a très bien compris. Il comprend ma situation et celle de l’équipe. Les trois partis sont donc très satisfaits de ce qui a été décidé », a ajouté Omar El Hilali.

Les JO 2024, pas une priorité pour Omar El Hilali

Avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 à l’horizon, le joueur de l’Espanyol Barcelone n’y a pas la tête. El Hilali préfère s’occuper de son club plutôt que de penser aux JO, quand bien même il a envie d’y être. « Pour le moment, mon objectif n’est pas d’aller à Paris. Pour le moment, mon objectif est de monter avec l’Espanyol. C’est ce que j’ai entre mes sourcils. Mais je ne vais pas vous mentir, une fois que nous serons en Première Division, j’aimerais vraiment être aux Jeux Olympiques. Mais le plus important est d’être avec l’Espanyol en Première Division », explique-t-il dans une interview accordée au Mundo Deportivo.

« Ce serait plus qu’un rêve »

Même s’il n’a pas encore la tête aux Jeux Olympiques, Omar El Hilali en garde tout de même dans coin de la tête comme un rêve d’enfant. « Jouer les Jeux Olympiques avec votre pays, représenter des millions de personnes… Je ne saurais même pas quoi vous dire. Que tes parents voient que tu joues avec l’équipe dans laquelle ils ont toujours voulu te voir est une joie. Il n’y a pas de mot qui puisse expliquer la joie sur le visage de vos parents lorsqu’ils vous voient jouer pour l’équipe nationale. Ce serait plus qu’un rêve », a-t-il confié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV