Marco Foot : Sorti d’une saison exceptionnelle sans aucune défaite en championnat, le Raja Casablanca se prépare activement déjà pour la nouvelle saison. En vue de rééditer l’exploit et de dominer la concurrence, les Aigles Verts ont concocté un lourd calendrier pour la pré-saison.
La pré-saison du Raja Casablanca sera animée par quatre matchs amicaux, à compter du mois d’août. Actuellement en Tunisie pour la première phase de préparation, les Aigles Verts vont livrer leur premier match amical face à l’égide de la capitale, l’Espérance de Tunis le 4 août prochain. Mais avant ce face-à-face, les joueurs du Raja seront soumis aux examens médicaux entre du 19 au 21 juillet.
Un grand test en vue
Après l’expédition tunisienne, le Raja Casablanca prendra la direction de l’Espagne le 5 août, Séville plus précisément. Dans la région andalouse, les champions du Maroc vont entamer leur phase de préparation qui sera conclue par un deuxième match amical face au Real Betis le 7 juillet. Ce sera l’occasion pour les Aigles Verts de savoir un peu ce qu’ils valent sur le plan européen.
Ensuite cap sera mis sur les Emirats Arabes Unis. Dans le golfe, un troisième match amical est prévu le 10 août contre Al-Ain, vainqueur de la Ligue asiatique des clubs. Et puis le 15 août, aura lieu leur quatrième match amical contre un adversaire non encore connu.
Champion en titre du Maroc et vainqueur de la Coupe du Trône, le Raja Casablanca compte bien rééditer l’exploit la saison prochaine. Ceci avec ou sans le technicien allemand Josef Zinnbauer dont l’avenir au club est très incertain.