Le Maroc pourra désormais profiter du talent de son nouveau joueur Eliesse Ben Seghi. Chose devenue officielle après la publication de la liste du sélectionneur Walid Regragui. En conférence de presse ce vendredi 15 Mars 2024, le joueur est revenu sur son choix de porter et de défendre les couleurs marocaines.
‘’ J’assume mon choix. C’est une décision personnelle ‘’ c’est l’une des phrases fortes à retenir des premiers mots de Eliesse Ben Seghir. Le joueur a profité de l’occasion pour justifier sa présence d’être désormais compté parmi les lions de l’Atlas. Comme pour renchérir , il a avoué ‘’ quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser’’ comme pour montrer son grand intérêt et la valeur de la sélection marocaine. Cependant pour y arriver, ce n’était pas un choix facile. C’est difficile. En face , une autre sélection était aussi sur sa piste : la France. A ce niveau, il a laissé entendre : ‘’ J’ai pris la décision il y a un mois’’. Ceci après plusieurs moments de réflexion. De façon précise sa décision est prise en tenant compte de ses ‘’ racines ‘’ avec le Maroc. Ces racines qui ne sont rien d’autres que ‘’ mes deux parents marocains’’ a t’il déclaré. Bref Eliesse Ben, le milieu de terrain de l’As Monaco, ne regrette pas son choix.
Il pourra jouer ses premiers minutes lors des rencontres des journées FIFA de mars 2024 où le Maroc va croiser les crampons avec le Maroc et la Mauritanie. En plus de lui Brahim Diaz , Youssef Lekhemdim, bénéficient de leur première convocation en équipe A.