L'incontournable du football africain

Maroc : « Brahim Diaz élèvera le niveau de la sélection », Omar El Hilal

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Lions de l’Atlas peuvent désormais compter sur la qualité d’un joueur de talent qu’est Brahim Diaz. Le joueur du Real Madrid a opté pour la sélection marocaine pour sa carrière internationale. Une valeur ajoutée qui élèvera le niveau de l’équipe selon Omar El Hilali.

L’avenir est prometteur pour la sélection nationale senior du Maroc. Grâce une diplomatie sportive qui se veut convaincante, la Fédération Royale Marocaine de Football travaille à faire revenir tous les talents évoluant à l’étranger. C’est le cas de Omar El Hilali, éligible avec l’Espagne mais qui a opté pour les Lions de l’Atlas. L’arrière droit a d’ailleurs remporté la dernière CAN U23 organisée et gagné par le Maroc. Tout comme lui, Brahim Diaz évoluera désormais sous les couleurs marocaines.

Après un long feuilleton et des mois de lobbying, la FRMF a officialisé le changement de nationalité sportive du milieu offensif polyvalent évoluant au Real Madrid. Brahim Diaz est donc désormais un international marocain et Omar El Hilali s’en réjouit. Le joueur de l’Espanyol Barcelone n’a aucun doute sur son apport à l’équipe marocaine. « Nous savons déjà de quel footballeur il s’agit. Il n’y a pas non plus besoin de l’expliquer, cela élèvera le niveau de la sélection », a-t-il déclaré au Mundo Deportivo.

Pour le joueur de 20 ans, il n’est point un secret que le dernier parcours des hommes de Walid Regragui à la Coupe du Monde 2022 est élément motivant pour les binationaux. « Depuis que le Maroc s’est fait connaître lors de la dernière Coupe du Monde, les gens en apprennent un peu plus sur nous. Et avoir un joueur de ce calibre parmi nous rend les gens encore plus intéressés. C’est un joueur d’un niveau spectaculaire », a-t-il indiqué.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV