Maroc Foot : Le Wydad Athletic Club est loin d’être au bout de ses peines. A l’occasion de la 16e journée de la Botola Pro ce samedi, les Rouges ont but la tasse face au MAS de Fès qui les a humilié 1-4 devant leur public. Pendant ce temps, la Renaissance Zemamra poursuit sa marche en avant en s’imposant 3-2 face au Club omnisports de Meknès.
Avec seulement 4 victoires sur ses 11 derniers matchs, le Wydad Athletic Club réalise sans doute l’un de ses pires débuts de saison ces dernières années. Le club de Casablanca, qui sort d’une série de deux matchs nuls consécutifs espérer se relancer et retrouver le chemin de la victoire ce samedi à l’occasion de la 16e journée de Botola Pro mais c’est raté. A domicile, les Rouges ont été sèchement battus 4-1 par le MAS de Fès, qui a su profiter de sa supériorité numérique.
Depuis la 11e minute, le WAC était déjà réduit à 10 après l’expulsion de Ismaël Benktib. Ce qui n’a pourtant pas empêché les locaux d’ouvrir le score 10 minutes après grâce à Mohamed Rahyi. Mais le Mas de Fès rétablit la parité avant la pause grâce au but de Kabelo Seakanyeng à la 39e minute. La deuxième période sera ensuite un récital pour les visiteurs qui inscrivent trois nouveaux buts. Mohamed El Badoui (78′ et 90’+9) et Hamid Ahdad (82′) portent le score à 4-1 pour permettre au MAS de Fès de l’emporter.
La Renaissance Zemamra reste dauphin de la RS Berkane
De son côté, la Renaissance Zemamra a souffert avant de venir à bout du Club Omnisports de Meknès. Les Vert et Blanc ont pourtant bien lancé la partie avec deux buts inscrits en l’espace deux minutes. Zakaria Bahrou ouvre le score à la 13e minute puis Amine Azri double la mise à la 15e minute. Le club de Zemamra va ensuite s’offrir un moment de frayeur avec le retour fracassant de Meknès. Mouad Goulouss réduit d’abord la marque à la 31e minute (1-2) avant que Mouhcine Rabja l’église à 2-2 sur penalty (74′).
La Renaissance Zemamra sera délivrée en fin de rencontre avec le but de la victoire signée Mahamadou Camara à la 80e minute. Les locaux s’imposent finalement 3-2 et restent dauphins de la Renaissance Sportive de Berkane mais avec 8 points de retard.
Résultats complets de ce samedi 28/12/2024 :
Renaissance Zemamra – COD Meknès 3-2
Ittihad Tanger – Hassania d’Agadir 1-0
FUS Rabat – Union Touarga 2-0
Wydad AC – Mas de Fès 1-4