Le Wydad Casablanca s’est accordé une bouffée d’air ce mercredi 6 décembre 2023. Pour le compte d’un match en retard de la 7e journée, il l’a emporté sur le Mouloudia Oujda. Le score est de 3-1 pour les Wydadis.
Adil Ramzi et le Wydad Casablanca peuvent souffler un coup. Ils viennent de gagner pour la première fois depuis plusieurs matchs. La longue période de sécheresse a été conjuguée au passé ce mercredi. Mais pas aussi facilement.
Un carton rouge pour démarrer
Très tendus au coup d’envoi et avec la pression de toujours, les joueurs du Wydad Casablanca abordent le match plutôt bien. Mais pas avec la sérénité qu’il faut. A la 27e minute, Hicham Ait Brayem est sanctionné pour une vilaine faute et expulsé du jeu. Et dire que c’est son tout premier match de la saison avec les Wydadis. Très rapidement la panique s’installe. Mais avant la pause, le Mouloudia Oujda est également réduit à 10 suite à l’expulsion d’Imad Serbout. 0-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent les devants. Youssouf Anouar ouvre le score pour le Mouloudia Oujda à la 48e minute.
Un réveil qui valait le coup
Il fallait sauver des têtes. Pas uniquement celle de l’entraîneur, mais de quelques joueurs de l’équipe. Alors, les Wydadis sonnent la révolte. A la 62e minute, Yahia Attiat-Allah remet les pendules à l’heure. Dans la foulée, c’est au tour de Hicham Boussefiane de doubler la mise pour le Wydad Casablanca. De quoi donner l’espoir d’un retour à la victoire. Mais pour confirmer cette éventualité, l’équipe rouge a pu compter sur son meilleur buteur de la saison écoulée, Bouly Junior Sambou (79e). A 3-1, le score n’a plus évolué. Ce résultat permet au Wydad Casablanca de mettre fin à une série de 4 matchs sans victoire. Il en profite pour monter à la 5e place du classement en championnat. Quant au Mouloudia Oujda, il est 15e avec 7 unités au compteur.
Adil Ramzi s’offre un sursis
Adil Ramzi a pu se faire une peur bleue au cours du match. Alors que son équipe est menée au score, les choses penchaient beaucoup plus pour son éviction du Wydad Casablanca. Après 4 matchs sans gagner, il fallait décrocher la victoire et finalement ses joueurs l’ont fait. L’entraîneur marocain va sans doute continuer à diriger l’équipe des Wydadis pour la suite de la saison. Cependant, il est attendu pour faire ses preuves lors des prochains matchs, histoire de confirmer l’accalmie au sein de son groupe et la sortie de crise.