Maroc Foot : Mauvaise opération pour le Raja Club Athletic et le Wydad Athletic Club de Casablanca ce samedi. A l’occasion de la dixième journée de la Botola Pro D1, les Rajaoui n’ont pu mieux faire qu’un nul 0-0 face au Moghreb Athletic de Tétouan. Le WAC de son côté est neutralisé 2-2 par l’Ittihad Tanger tandis que l’AS FAR est tombé devant le MAS de Fès 1-0.
La belle affiche de ce samedi est sans doute cette opposition entre le MAS de Fès et l’AS FAR. Il s’agit d’un choc du haut du tableau de la Botola Pro D1. Devant son public, les Jaune et Noir de Fès ne se sont pas manqués. Ils ont su exploiter leur supériorité numérique pour frapper un joli coup. L’AS FAR s’est retrouvé réduit à 10 à la 51e minute après l’expulsion de Et-Tayeb Boukhris.
L’unique but de la rencontre est intervenu à la 85e minute, une réalisation de Mohamed El Badoui qui offre la victoire au MAS de Fès. Ce qui permet aux Jaune et Noir de se positionner deuxième avec 18 points, soit deux de moins que le leader, la RS Berkane, et deux de plus que leur adversaire du jour. Un peu plus tard dans la soirée, le Raja Club Athletic est allé prendre le point du nul sur la pelouse du Moghreb Athletic de Tétouan.
Le WAC marque encore le pas
Avec ce nul, le Raja est désormais sur une série de quatre matchs nuls consécutifs et reste 11e avec 13 points. De son côté, le Wydad Athletic Club de Casablanca retombe déjà dans ses travers. Après deux défaites et une victoire, les Wydadis ont buté sur l’Ittihad Tanger. Un match nul 2-2 qui les laisse tout de même dans le Top 5. Ismail Moutaraji (31′) et Sidi Amar Bouna (84′) ont marqué les buts du WAC. Faouzi Abdoul-Mutalib (45’+3) et Mohamed Saoud (53′) ont marqué pour l’Ittihad Tanger.