Maroc Foot – Wydad Casablanca : Au terme d’une saison décevante avec une 6e place dans l’élite marocaine, le WAC devrait connaître de profonds bouleversements dans les jours à venir. En prélude à la nouvelle saison, la Forteresse rouge compte se séparer de plusieurs joueurs.
La saison 2023-2024 est un échec à tout point de vue pour le Wydad Casablanca. Les Rouges et Blancs ont terminé cette édition de Botola à la 6e place avec 44 points, à 28 longueurs du grand rival, le Raja, sacré pour la 13e fois champion du Maroc. La frustration est très grande, puisque la Forteresse rouge ne jouera ni la Ligue des champions ni la Coupe de la CAF.
Une quinzaine de joueurs sur le départ
Par conséquent, la direction du club prévoit un grand ménage. Il compte se séparer des joueurs qui ne sont pas compétitifs. D’ailleurs, la moitié de l’effectif est quasiment sur le départ. « Il y a 14 ou 15 joueurs sur la liste des départs que j’ai mise en place pour le bureau du Wydad (…) En toute honnêteté, cela doit être un grand changement, d’autant plus qu’il y a des joueurs qui ne méritent pas de rester et qui n’ont pas respecté le Club Rouge », a confié l’entraîneur du club, Aziz Benaskar.
Aziz Benaskar n’est pas non plus sûr de rester
Le ménage pourrait ne pas concerner seulement les joueurs. L’entraîneur Aziz Benaskar pourrait aussi quitter le Wydad, 22 fois champion du Maroc. « Mon avenir avec l’équipe sera déterminé dans les prochains jours, et j’ai eu l’honneur d’entraîner cette grande équipe », a déclaré le technicien de 48 ans.
Quoi que ce soit, l’été devrait être agité du côté du Wydad Casablanca alors que son rival rajaoui fête le titre, dans les quartiers de Casablanca.