Le Wydad et le Raja Casablanca se retrouvent ce 29 octobre à 19h GMT dans une rencontre qui s’annonce électrique. Les deux équipes rivales de la Botola Pro disputent leur match en retard de la 5e journée.
C’est l’un des chocs intenses du championnat marocain. Le Wydad reçoit son éternel rival de Casablanca, le Raja dans la soirée de ce mercredi. Un choc qui au-delà de sa rivalité historique, revêt un enjeu capital pour les deux équipes. Passion, rivalité et honneur sont en enjeu.
Le Wydad veut confirmer sa bonne forme
Le Wydad Casablanca aborde ce derby en pleine confiance. Les dernières sorties du clubs ont été auréolées de succès en Coupe de la Confédération CAF et en championnat. En Coupe CAF, le Wydad a surclassé les Ghanéens d’Asante Kotoko avec un score cumulé de 6-1 pour valider son billet en phase de groupes de la compétition continentale. En championnat, le Château Rouge a aligné trois victoires et un seul nul sur les quatre rencontres disputées depuis le début de la saison 2025-26.
Une forme convaincante qui permet au Wydad de comptabiliser 10 points après 4 matchs de Botola et de loger à la 3e place.
Le Raja pour poursuivre son bon début de campagne
Les Aigles verts sont sur une bonne dynamique depuis le coup d’envoi de la saison en cours. Et ils voudront à coup sûr maintenir leur marche surtout face à un adversaire qui n’est pas comme les autres. Pour ce faire, le Raja peut s’appuyer sur performance de ce début de saison : cinq matchs disputés, trois victoires et deux nuls le tout couronné par une deuxième place au classement avec 11 points. Une performance dont voudraient se servir les visiteurs pour frapper un grand coup face au rival.
Les duels équilibrés la saison dernière
Au terme de la campagne écoulée, les deux rivaux n’avaient pas pu se départager dans leurs confrontations en championnat. Les deux chocs qu’ils ont eu se sont soldés par des scores de parité (1-1; 1-1) en aller retour. Cependant, en regardant plus en arrière, on note une domination du Raja. En effet, lors de la campagne 2023-24, les Aigles verts sont allés battre le Château Rouge le 3 janvier 2024 (0-2) avant de le recevoir le 2 juin pour une victoire étriquée de (1-0).
De toute évidence, un derby réserve toujours des surprises et celui de ce soir ne fera sans doute pas d’exception surtout que l’enjeu est énorme.






