L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Tunisie – Play-out (J12) : L’Olympique de Béja enfonce l’AS Marsa et prend les commandes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Olympique de Béja a pris la tête du classement de la phase Play-out de la Ligue Pro 1 Tunisie en battant l’Avenir Sportif de la Marsa. Les Cigognes ont validé par la même occasion leur place dans l’élite.

En battant l’AS Marsa, l’Olympique de Béja devient la huitième équipe à assurer sa place en Ligue Pro 1 la saison prochaine. Le club du nord-ouest de la Tunisie a enfoncé le club banlieusard (0-3) grâce à des réalisations d’Ahmed Amri (10e) et Skander Seghaier (17e, 56e). Un succès qui permet aux Béjois de prendre la tête du classement, deux points devant le Club Athlétique Bizertin, déjà assuré du maintien, et battu chez l’Avenir Sportif de Soliman (1-0).

Un but de Roche Foning dès la 11e minute a permis au club du Cap-Bon d’avoir un bol d’air dans la course pour le maintien en revenant à trois points de l’Etoile Sportive de Metlaoui, à deux journées de la fin de l’exercice. Le club du Bassin Minier a fait une très mauvaise opération en s’inclinant chez l’Union Sportive de Ben Guerdane (3-0). Des buts marqués par Houssem Habbassi (11e, 92e) et Nassim Sioud (58e).

Dans le dernier match de cette 12e journée, l’EGS Gafsa a dominé l’Union Sportive de Tataouine (3-1). Un succès précieux pour les Gafsiens qui s’éloignent de la zone rouge. Godspower Aniefiok (35e), Haythem Mehamedi (60e) et Haythem Mbarek (86e) ont marqué les buts de l’EGSG tandis que Rafik Mednini a inscrit le seul but de l’UST sur penalty (82e).



A deux journées de la fin de cette phase, seuls le CAB et l’OB sont assurés de rester en LP1. L’UST, l’EGSG et l’USBG semblent être les mieux placés pour se sauver tandis que le maintien devrait se jouer entre l’ESM et l’ASS. L’ASM est quasiment condamné.

Classement de la phase Play-out après la 12e journée :

1 – Olympique de Béja 24 pts
2 – CA Bizertin 22 pts
3 – US Tataouine 21 pts
4 – EGS Gafsa 20 pts
5 – US Ben Guerdane 19 pts
6 – ES Metlaoui 18 pts
7 – AS Soliman 15 pts
8 – AS Marsa 12 pts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV