Maroc Foot : Inonga Baka sera absent des terrains pour trois semaines. Il s’est blessé lors d’un match de championnat avec son club, l’AS FAR du Maroc et souffre d’une douleur à la cuisse. Cette indisponibilité a été confirmée par son club après des examens médicaux approfondis.
Inonga Baka passe à l’infirmerie. Selon le communiqué du club marocain, cette blessure intervient à un moment critique. Inonga Baka manquera les rencontres des deuxième et troisième journées de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine 2024-2025. L’AS FAR affrontera les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns le 7 décembre à domicile, puis les Congolais de Maniema Union le 14 décembre au Stade des Martyrs de Kinshasa.
À 31 ans, le défenseur, qui totalise 26 sélections avec les Léopards de la République démocratique du Congo, devra se contenter des soins en vue de récupérer avant la fin de l’année. Arrivé à l’AS FAR après des passages remarqués au sein de clubs prestigieux en Afrique, Inonga Baka est un pilier de la défense. Son absence risque de déséquilibrer l’arrière-garde du club, surtout dans des confrontations cruciales pour la suite de leur parcours en Ligue des champions de la CAF.