L'incontournable du football africain

Manchester United : Ruben Amorim, nouvel entraîneur des Reds Devils !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : C’est désormais officiel ! Ruben Amorim est le nouvel entraîneur des Reds de Manchester United. Il succède ainsi à Erik Ten Hag, demis de ses fonctions pour insuffisance de résultats. L’annonce a été effective ce vendredi 01 novembre 2024.

En pourparlers depuis lundi, Manchester United et le Sporting Clube du Portugal sont tombés d’accord pour la signature de Ruben Amorim. Le technicien Portugais s’est officiellement engagé avec les Red Devils. Il a paraphé un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option. L’ancien entraîneur de Braga et désormais du Sporting Club du Portugal est lié à Manchester United jusqu’en 2027 selon le communiqué du club.

« Manchester United a le plaisir d’annoncer la nomination de Ruben Amorim au poste d’entraîneur principal de l’équipe première masculine, sous réserve de l’obtention d’un visa de travail », peut-on lire sur le site officiel du club. Cependant, les fans de Manchester United devront attendre le 11 novembre avant de voir Ruben Amorim débarqué à la tête du club. Pendant ce temps, Ruud Van Nistelrooy, assistant de Ten Hag, assurera l’intérim.

Ruben Amorim, très attendu par les fans et le board mancunien

Le recrutement de Rubén Amorim n’est rien d’autre que le fruit de ses efforts effectués à Braga, mais surtout au Sporting Clube du Portugal. Âgé de 39 ans, le technicien Portugais est très adulé et convoité par plusieurs clubs. Ceci en raison de sa rigueur, de son jeu de possession, son sens communicationnel avec les joueurs et le monde extérieur sans oublier son amour pour les jeunes joueurs.

En quatre ans, Ruben Amorim a remporté une coupe du Portugal et deux fois la Primeira Liga au Portugal avec le Sporting CP. Le premier titre étant le premier du club depuis 19 ans. Cette saison, le technicien de 39 ans est en course pour un troisième titre avec un bilan 9 matchs, 9 victoires,
30 buts marqués, 2 buts encaissés. Pour rappel, Ruben Amorim connaît le milieu de Manchester United pour avoir été le stagiaire de José Mourinho en 2018.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV