L'incontournable du football africain

Manchester City : Pep Guardiola pose une condition à sa direction

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pep Guardiola ne veut pas d’un effectif pléthorique à Manchester City. Il ne restera pas à l’Etihad stadium si cette condition n’est pas respectée.

Manchester City connaît une saison 2024-25 difficile. Les Skyblues n’ont rien remporté comme trophée et leur seul espoir est de se qualifier pour la Ligue des Champions 2025-26. Mais si l’équipe de Pep Guardiola a été décevante c’est en grande partie dû aux blessures des joueurs. Ce qui a contraint le club à faire des recrutements l’hiver dernier et envisager d’autres cet été.

Cependant, avec les retours des blessés, Manchester City retrouve son effectif bien que Kevin De Bruyne va partir au terme de la saison. Alors que le marché des transferts s’annonce, Pep Guardiola prévient qu’il ne veut pas avoir un nombre important de joueurs. Le technicien catalan a demandé à sa direction de réduire l’effectif car il ne veut laisser personne sur le banc de touche.

« J’ai dit au club que je ne voulais pas de ça. Je ne veux pas mettre cinq ou six joueurs sur le banc. S’ils ne réduisent pas l’effectif, je ne resterai pas. C’est impossible pour mon âme de mettre les joueurs sur le banc pour qu’ils ne puissent pas jouer. En tant qu’entraîneur, je ne peux pas entraîner 24 joueurs et à chaque fois, je dois choisir quatre ou cinq joueurs qui doivent rester à la maison », a déclaré le technicien de 54 ans.

Ceci dit, Manchester City doit vendre certains de ses joueurs cet été s’il veut que Pep Guardiola continue à diriger l’équipe jusqu’à l’expiration de son contrat en 2027.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status