L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Mali – Équipe nationale : Hamari Traoré convoqué par la Fédération Malienne de Football

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Hamari Traoré El Bilal TouréFEMAFOOT

Mali Foot : L’international malien et capitaine des Aigles senior Hamari Traoré est invité pour se « présenter devant le comité exécutif de la FEMAFOOT sous 48 heures ». Invitation transmise au principal concernée ce lundi 24 juin par le Secrétaire Général de l’instance faîtière du football malien Sidi Bekaye MAGASSA.

À travers une note officielle, le latéral droit de 32 ans est interpellé pour répondre de ces actes comme le fait comprendre le contenu du message. « Il nous revient avec insistance, que vous faites des publications sur les réseaux sociaux par rapport à la vie interne de l’équipe nationale du Mali malgré notre communiqué de mise en garde. Par conséquent, nous vous invitons à vous présenter devant le Comité Exécutif sous 48h » indique la note dont la signature porte le nom de Sidi Bekaye MAGASSA. Celle-ci se termine tout de même par une formule de politesse classique à l’endroit de l’arrière droit de la Real Sociedad. Lui « souhaitant bonne réception de la présente » mais aussi des « salutations sportives ».

Interpellation aux causes connues

L’invitation du capitaine Hamari Traoré est la conséquence du dernier message des Aigles séniors dont il fut porte-parole en premier. Le message envoyé vendredi 21 juin dernier évoquait un probable boycott de la nation en raison de la « mauvaise gestion » du football malien par les dirigeants, et le manque de professionnalisme de ces derniers. Ledit message avait été relayé non seulement par le capitaine Hamari Traoré, mais aussi des cadres tels que El Bilal Touré, Kamory Doumbia ou encore Falaye Sacko sur leurs réseaux sociaux offrant la possibilité d’y lire « Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne pas honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matches de qualification », du mondial 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV