Les quarts de finale des playoffs de la Pure Play Football League 2024 débuteront le 18 mai, selon le calendrier officiel publié par l’association des clubs élites de Madagascar (CFEM).
Initialement prévu pour le 25 avril dernier, le début des playoffs de la Pure Play Football League 2024 avait été reporté à la demande de la Fédération malgache de football (FMF) afin de permettre à sa commission de discipline d’étudier le dossier de Fosa Juniors FC, suite aux plaintes déposées par l’ASA Diana, le KFC Diana et l’AS Fanalamanga. Désormais, le nouveau programme est connu.
Le calendrier initial a été légèrement modifié suite au reclassement de Fosa Juniors FC dans la conférence Nord. Les trois premières rencontres des quarts de finale se joueront donc au Stade de Elgeco Plus, à By-Pass. Le 18 mai, les hostilités débuteront avec le match entre 3FB Toliara et l’AS Diana. Le Zanakala FC affrontera ensuite l’AS Fanalamanga le lendemain. Le clou de ces quarts de finale sera sans aucun doute le choc entre Fosa Juniors FC, champion de Madagascar en titre, et Elgeco Plus, vainqueur de la dernière coupe nationale. Cette rencontre aura lieu le 20 mai.
La décision de concentrer les quarts de finale à Antananarivo a suscité des mécontentements au sein des clubs de province. Le Tsaramandroso FC a notamment exprimé son désarroi face à cette centralisation. Malgré ces contestations, la fédération et les organisateurs maintiennent leur décision qui est motivée par la nécessité de garantir la sécurité et la qualité des rencontres.